UNE EGLISE DE DISCIPLES !

Disciple

 

Bienvenue sur le nouveau site de l’église évangélique baptiste de Charleville-Mézières !

Nous espérons que vous l’apprécierez et que vous y trouverez l’information que vous recherchez, ainsi que de l’édification correspondant à vos besoins.

Nous souhaitons être des pierres vivantes au service de Celui qui est la Pierre angulaire, Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

A ce titre, nous désirons vivement que l’ADN de notre église soit caractérisé comme suit :

Pour que cet ADN soit présent, nous avons peinement confiance en Celui « qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3:18).

Il est Celui qui convainct les hommes de péché , de justice et de jugement et les attire à son Fils, qui a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » ((Jean 14:6). Il est celui qui pardonne les péchés, sauve nôtre âme de la perdition éternelle, fait de nous des personnes nouvelles avec de nouveaux buts, de nouvelles pensées et perspectives de vie pour nous faire entrer dans la destinée qu’il a prévue pour nous. Il est Celui qui détruit tout ce qui peut nous abîmer, nous avilir, nous faire sombrer et il nous apporte Sa paix incomparable, sa joie inexprimable et son amour inconditionnel.

Nous plaçons un fort accent sur la louange à tel point qu’un culte de louange a lieu chaque fin de mois car nous croyons que louer Dieu et l’adorer est primordial plutôt qu’une quête introspective effrénée de notre moi égoïste.

Il est écrit dans la Parole de Dieu : « Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! Car l’Eternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. » (Psaume 100:4-5).

Nous voulons donc obéir à cette injonction, persuadé que le Seigneur habite au milieu des louanges de son peuple (Psaume 22:3) et que, surtout, il en est digne (Psaume 18:3).

Nous sommes aussi très attachés à la prédication de la Parole de Dieu sous l’onction du Saint-Esprit, d’où une prédication régulière lors de nos cultes et des temps d’études bibliques, que nous débuterons en septembre les 2èmes et 4èmes jeudis de chaque mois, après le temps de prière, à 19 h 15.

Nous vous invitons à venir découvrir l’Evangile parmi nous ou bien si vous êtes sans église et que vous cherchez à plaire à Dieu en vous attachant à une communauté de foi, à nous rejoindre. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Que Dieu vous bénisse !

  Pasteur