ENTRE DANS LE FLEUVE DE VIE ! (07/10/2018)

Ézéchiel 47 est un texte étonnant tout autant qu’extraordinaire. A travers le prophète Ézéchiel, Dieu nous lance une invitation consistant à ne pas nous contenter d’une vie avec lui qui soit chiche mais abondante : la Vie de l’Esprit.
Dieu nous invite dans ce fleuve où la Vie règne, un fleuve qui va nous habiter, nous remplir, nous rendre débordants de vie, un fleuve qui communique la vie, un fleuve source de guérison et de fruit.
Quel dommage de barboter dans 5 cm d’eau quand on peut nager dans un fleuve aussi limpide.

Ce message nous indique que tout cela découle de la grâce révélée à la croix, que les chevilles sont le minimum vital que le Seigneur attend de nous quant à l’évolution dans ce fleuve, que cette traversée dans le fleuve se fait de gloire en gloire, que le fleuve diffère des mers, qu’il contient des eaux profondes où nous devons avancer et la suite est un changement de paysage, une transformation, la réalité d’une nouvelle atmosphère.

Surtout, nager dans ce fleuve nous permet de ne plus travailler pour Dieu mais de laisser Dieu travailler en nous, pour nous et par nous.

Entrons dans ce fleuve !