Etablis ou rétablis l’autel de Dieu dans ta vie ! (02/02/2020)

 

 

L’autel symbolise la concrétisation d’une rencontre avec Dieu dans la Genèse (Seth, Noé, Abraham…). Le prophète Elie est conduit à demander au peuple d’Israël tombé en déclin et dans l’idolâtrie de se positionner et d’arrêter de danser sur un pied ou l’autre. Il rétablit l’autel du Dieu qui seul répond par le feu (surnaturellement).

Comme le peuple d’Israël autrefois, le Seigneur veut que nous rétablissions l’autel de Dieu dans nos vies, ce qui se traduit par le fait de prendre au sérieux  Sa Parole, obéir à cette Parole et cesser de la discuter si nous voulons entrer dans la plénitude de la Vie et du plan de Dieu pour nous. Notre destinée dépend de nos choix qui ont tous des conséquences.

Beuacoup de croyants choisissent des voies qui mènent vers des ornières (se placer sous un joug disparate avec un incroyant, choisir le mauvais conjoint même croyant, abaisser le modèle moral prescrit par la Parole de Dieu, etc…), ce qui implique des conséquences néfastes dans notre vie, engendre des difficultés voire le malheur alors même que Dieu nous avait prévenu dans Sa Parole.

Rétablissons la Seigneurie de Dieu dans notre vie (communion, prière, fidélité dans notre engagement et dans le service de l’église locale…). Obéir n’est pas une option mais la condition de la réussite de notre vie.