LES DANGERS DE L’OCCULTISME (16/09/2018)

 

 

L’occultisme n’est pas né d’aujourd’hui, il tire son origine de la chute de l’homme en Eden, qui a donné la préférence au Serpent pour traiter des questions concernant l’homme, la Parole du Créateur ayant été remise en question par Adam et Eve.

Les civilisations habitant la Terre Promise ont péri à cause de leur propension à ouvrir les portes du monde invisible démoniaque au point qu’on y sacrifiait des enfants qu’on passait par le feu. Dieu leur avait donné 430 ans pour se repentir, sans résultat si ce n’est la repentance de Rahab, une prostituée, qui a décidé de lier son sort à celui du peuple d’Israël, en plaçant sa foi dans le Dieu qui les conduisait.

Deutéronome 18 est formel : sans entrer dans des détails sordides, il marque l’interdiction de Dieu qu’on ouvre ces portes et quiconque les ouvre est en abomination à son Créateur.

Ce message, avec de multiples exemples et la Parole de Dieu,  vise à avertir des multiples dangers qui accompagnent l’occultisme sous toutes ses formes, même les plus engageantes.

Le but de Satan est de perdre l’humanité et de faire s’annuler à son égard le plan de félicité éternelle que Dieu a en réserve pour elle.