Tire mon âme de sa prison (07/04/2019) – Eric PEREZ


 

Un homme contemplait sur une pochette de disque l’univers et, au milieu, un homme dans une cage. Il s’identifiait au cours de cette nuit à cet homme sur la pochette de disque et pensait que sa vie n’avait aucun sens jusqu’à ce que Dieu envoie un de ses serviteurs lui rendre visite afin de lui délivrer le message le plus beau et le puissant qui soit : l’Évangile qui transforme et bouleverse les vies.

« Tire mon âme de sa prison », dit l’auteur d’un des psaumes de la Bible. Jésus-Christ est venu exaucer cette prière, qui est l’aspiration de chaque être humain prisonnier de sa condition de pécheur sans Dieu. Le problème est le mauvais choix que nous faisons  : soit demeurer sans Christ et se perdre pour l’éternité soit venir à lui et revoir le pardon des péchés et recevoir la vie éternelle.

Entre ces deux choix, il y a la Croix : là où Jésus est mort pour chacun de nous, subissant la peine et la condamnation que nous méritions. L croix, c’est l’expression de l’immense miséricorde de Dieu envers chaque être humain. Dieu a prouvé on amour en donnant Jésus-Christ en rançon pour le salut de l’humanité.